The Few and Cursed: le jeu de plateau  est un jeu d’aventure compétitif créé par Mike Gnade. De 1 à 4 chasseurs de Malédiction doivent explorer le désert de l’océan pacifique, combattre des gangs de bandits et terrasser des monstres, effectuer des petits boulots et faire le chasseur de primes ou encore découvrir des artefacts surnaturels pour gagner de la renommée.

  • Cette page est une traduction française de la page Kickstarter, elle est susceptible d’évoluer.
  • Grâce à un partenariat avec Rock Manor Games, le jeu vous est proposé par Bad Taste Games et Boom Boom Games dans sa version Française lors de ce KS.
  • A noter : Le choix du langage se fera après la campagne, lors du Pledge Manager !

Basé sur la série de comics The Few and Cursed de Felipe Cagno et Fabiano Neves, le jeu de plateau élargit l’univers des comics et donne vie aux personnages et aux créatures avec des figurines incroyables!

Intéressé par les comics ?

Suivez ce lien Check out their Kickstarter to fund issue #6 pour découvrir la dernière partie de l’arc narratif The Crows of Mana’Olana, et récupérez l’intégralité de la mini série.

Un univers riche tiré des comics

The Few and Cursed c’est un peu Buffy contre les Vampires au Far West, une série de comics situé dans un univers dangereux où les gens essayent de survivre dans un monde où l’eau a  pratiquement disparu en une nuit lors d’un mystérieux événement apocalyptique survenu en 1840.

Même si ce qui restait de l’humanité a trouvé un moyen de s’adapter à ce monde dévasté en utilisant l’eau – la ressource la plus précieuse de la planète – comme monnaie, tuer ou être tué est désormais le credo des survivants. Non seulement le mal a proliféré, mais il a gagné.

Les gens se sont tournés vers la magie noire, les racontars et les malédictions pour survivre. La mort est partout. Mais dans il y a une lumière dans ces ténèbres, et parmi ces maudits il reste des individus prêts à combattre pour ramener la justice dans ce monde : les Chasseurs de Malédiction.

Des Personnages et decks de départ asymétriques

Chaque joueur choisit un Chasseur de Malédiction avec ses forces et ses faiblesses. Les personnages ont des decks de départ différents. Leurs maîtrise des armes, capacités, statistiques et transformation par la malédiction sont uniques.

The Few and Cursed est un jeu de deckbuilding sans carte à acheter. Vous ne dépensez pas de ressource pour acquérir des cartes. Nous avons à la place développé un système fluide pour construire votre deck. À chaque tour, les joueurs Improvisent en piochant des cartes du paquet Améliorations et en choisissent une qu’ils ajoutent immédiatement à leur main.

Chaque carte est un exemple de ce qui se passe dans le comics. Red choisit de se focaliser sur l’attaque à ce tour. Qu’auriez-vous choisi ? Quel chemin choisirez-vous ?

Une Histoire dynamique

Lors de votre voyage dans le désert de l’océan pacifique, vous piocherez des cartes Rencontre selon votre position et vous ferez des choix qui impacteront votre tour. L’ordre de ces événement est aléatoire à chaque partie et forge une histoire dans l’univers des comics.

Forcer la chance avec la Malédiction

Chaque Chasseur de Malédiction est affecté par le surnaturel. Trop puiser dans les ténèbres et vous serez métamorphosé et maudit… Chaque état maudit a ses avantages et inconvénients mais tous mènent à la mort.

Maecenas calls his faithful bodyguard when he is weakened by the Curse.

*Kickstarter Exclusive* veut dire que ce contenu ne sera pas commercialisé dans le circuit classique de distribution. Il est proposé lors de ce KS et pourra être proposé à la vente sur notre site internet ou lors de conventions après que nos souscripteurs auront reçus leurs récompenses. Des Boutiques sélectionnées qui participeront à cette campagne pourront avoir accès à ce contenu de façon très limitée.

The Few and Cursed  est très riche en contenu et a été créé pour être rejoué encore et encore.

Nous aimons offrir plus à nos contributeurs sur Kickstarter et nous avons prévu UNE TONNE de paliers intéressants à débloquer. Nous avons aussi des surprises pour la version Deluxe.

Nous continuerons à annoncer de nouveaux paliers durant la campagne. Et ces améliorations ne sont qu’un commencement. Revenez souvent et aidez-nous à faire connaître le jeu !

LES ILLUSTRATIONS DU JEU DE PLATEAU – 30$

Des artistes expérimentés ont produit plus de 150 dessins exclusivement pour le jeu et nous les avons rassemblé dans un magnifique livre relié de 144 pages.

Vous découvrirez le processus de création à partir des esquisses jusqu’aux illustrations finales d’illustrateurs reconnus comme Luke Ross, Will Conrad, Harvey Tolibao et bien d’autres.

Les artistes du jeu de plateau ont travaillé auparavant pour Marvel Comics, DC, Image Comics, Dark Horse, Upper Deck, IDW et d’autres éditeurs. Améliorez votre expérience ludique en découvrant en profondeur l’univers du jeu avec ce livre exclusif.

“C’est un jeu intéressant, avec une utilisation intelligente de mécanismes populaires qui retranscrivent parfaitement les thèmes du western et du surnaturel. De plus il est amusant, et j’attends donc avec impatience le Kickstarter…” – The Campaigner Magazine

Tous les souscripteurs sont importants pour nous, d’où qu’ils viennent, mais la réalité est que les envois sont un coût très important que nous devons partager. Nous travaillons toujours à minimiser les coûts autant que possible et nous proposerons des frais de ports réduits pour tous les backers, où qu’ils soient. Comme lors de nos précédentes campagnes, nous travaillerons avec des partenaires logistiques de l’Union Européenne, USA, Canada, Australie et Asie afin d’éviter les taxes additionnelles.

Voici nos estimations des frais de port sur un colisage de jeu standard (3-5 kg de poids volumétrique). Gardez à l’esprit que ce sont juste des estimations basées sur des prix 2019, que celles-ci pourraient varier avec l’apport des différents Stretch goals débloqués lors de la campagne et vos achats optionnels :

*Nous n’envoyons pas de colis en Russie, Ukraine, Kazakhstan et en Afghanistan.

Nous vous facturerons les frais de port après la campagne lors de notre Pledge Manager. En faisant cela nous nous assurons que vous paierez les frais adéquats. Nous ne voulons pas faire payer une grosse facture d’expédition à qui que ce soit longtemps après la fin de la campagne, mais nous croyons que c’est la façon la plus équitable de la gérer tout en demeurant responsable sur le plan financier

A propos du Brexit

Les frais de ports sont calculés en fonction des informations et des prix dont nous disposons actuellement. Personne ne peut prédire comment le Brexit affectera les frais de port. Si les frais de port augmentent drastiquement après le 31 octobre, nous vous tiendrons au courant dès que nous recevrons les infos finales de nos partenaires. S’ils augmentent radicalement, nous serons également heureux d’offrir des remboursements aux backers britanniques qui ne voudraient plus payer ce prix.

Un jeu édité par Rock Manor Games, créé et dirigé par Mike Gnade. Vous pouvez en apprendre plus sur  www.rockmanorgames.com, ou suivez nous sur  facebookyoutube ou twitter.  

  • Concepteur  Mike Gnade 
  • Direction créative  Felipe Cagno 
  • Infographie  Deyvison Manes and Juliana Caro  
  • Figurines sculptées par Firescale Studio (Patrick Fahy and Amy Harbin)
  • Illustrations et Couleurs par Adriano Di Benedetto, André Toma, Arthur Medeiros, Braulio Gregorio, Caio Cacau, Clonerh, Denilson Santtos, Dijjo Lima, Fabio Laguna, Geraldo Borges, Gilberto Martimiamo Jr., Gio Guimarães, Guilherme Balbi, Harvey Tolibao, Jean Diaz, Jonas Trindade, José Luís, Lucas Ribeiro, Luke Ross, Marcio Abreu, Marcio Menyz, Marco Lesko, Mario Cau, Netho Diaz, Priscilla Petraites, Rafael Vasconcelos, Rainer Peter, Rodrigo M. dos Santos, Rui Silveira, Sam Hart, Teo Gonzales, Tiago Barsa, Vinicius Townsend, Will Conrad, Zé Carlos et Zork Marinero 
  • Community Manageur Matt Cangialosi 
  • Version Française par Bad Taste Games et Boom Boom Games

retour à Kickstarter